Certaines écoles sont qualifiées de collèges, et d’autres d’universités. Quelle est la différence entre un collège et une université ? Devriez-vous envisager d’aller dans l’un plutôt que dans l’autre ? Dans cet article, je vous dirai ce que signifie pour une école être un collège ou une université et si vous pourriez mieux vous intégrer dans l’un des 2 types d’écoles pour vos études aux USA.
Qu’est-ce qu’un collège ?
Avant de penser aux études aux USA, avez-vous envisagé la formation initiale ? Vous pouvez Découvrir plus à ce sujet pour mieux orienter votre choix.
Aux États-Unis, nous utilisons fréquemment le terme « collège » pour désigner tous les types d’enseignement supérieur. Nous disons rarement que quelqu’un est un « étudiant universitaire » ou possède un « diplôme universitaire », bien qu’il existe une réelle différence entre un collège et une université.
La plus grande différence entre les 2 est la taille. Un collège est généralement axé sur un type de niveau de diplôme. Un collège de 2 ans propose généralement des diplômes d’associé et un collège de 4 ans propose généralement un diplôme de licence. Les collèges n’ont généralement pas de programmes de deuxième cycle, mais il y a des exceptions !
Parce qu’ils sont plus axés sur un type de diplôme, les collèges ont souvent des classes plus petites et offrent aux étudiants un plus grand degré d’attention personnalisée de la part des professeurs et des conseillers. Les collèges sont généralement plus consacrés à l’enseignement de premier cycle et moins consacrés aux efforts de recherche pour la plupart.
Ils sont également plus axés sur les cours et les sujets en général, ce qui signifie qu’ils peuvent enseigner moins de sujets abstraits ou théoriques et mettre moins l’accent sur la recherche indépendante pratique que les universités.
Qu’est-ce qu’une Université ?
Les universités sont généralement des établissements de plus grande taille qui offrent à la fois des diplômes de premier et de deuxième cycle. Les programmes de deuxième cycle des universités mènent à des maîtrises et à des doctorats. De nombreuses universités ont également des écoles professionnelles associées pour le droit, la médecine ou le commerce. Dans certains cas, les étudiants qui suivent des programmes de premier cycle dans les universités peuvent obtenir à la fois une licence et une maîtrise en un temps plus court. Il existe quelques universités qui proposent des programmes de 5 ans pour les étudiants qualifiés, en particulier dans les domaines où les diplômes de deuxième cycle sont vitaux dans le monde du travail (comme l’ingénierie).
Souvent, les universités ont une plus grande variété dans leurs offres de cours et de programmes en raison d’un corps étudiant plus grand et plus diversifié.
Les universités sont également plus axées sur la recherche dans l’ensemble.
Comme il y a généralement plus d’étudiants et que souvent la majorité d’entre eux ne sont pas des étudiants de premier cycle, l’enseignement de premier cycle peut passer au second plan par rapport à la recherche du corps professoral et des étudiants diplômés.
Du côté positif, les universités offrent de nombreuses possibilités d’apprentissage pratique par le biais de recherches indépendantes et de partenariats avec des étudiants diplômés sur divers projets. Cela conduit à un corps professoral de meilleure qualité, car les leaders dans les domaines académiques sont attirés par les institutions disposant de vastes installations de recherche, bien que l’accent mis sur la recherche par rapport à l’enseignement de premier cycle signifie parfois que le corps professoral des universités est moins engagé auprès des étudiants.
You may also like
-
Décoder le langage secret: secrets pour une communication époustouflante
-
L’art du message réussi : surprendre, captiver et convaincre
-
Révolutionnez votre communication interne avec ces outils incontournables !
-
Déjouer les pièges : ces erreurs de communication que tout le monde fait
-
Des secrets de communication en équipe qui transforment le travail collaboratif