Être influenceur, c’est bien, mais cela s’accompagne aussi de quelques aléas :
Ils sont passionnés par leur travail
Si quelqu’un est un influenceur, il est presque toujours passionné par son travail. S’ils ne l’étaient pas, ils n’auraient pas été en mesure de développer un si grand nombre d’adeptes, car il est probable que les gens auraient vu clair en eux.
La plupart des influenceurs ont une niche dans laquelle ils sont, se soucient et c’est la raison principale pour laquelle ils ont commencé toute cette histoire d’influenceur. Les influenceurs comme maeva ghennam avant aiment sincèrement ce qu’ils font. Il peut y avoir certains aspects qu’ils n’aiment pas, mais ils n’échangeraient leur travail pour rien d’autre.
Opportunités de travailler avec des marques qu’ils aiment
Les influenceurs ont la possibilité de travailler avec des marques plutôt cool. En fonction de leur succès, ils peuvent même travailler avec de grandes marques connues qu’ils aiment vraiment et auxquelles ils croient. Les marques avec lesquelles ils travaillent seront généralement dans la même niche que l’influenceur.
Construire une communauté et inspirer les autres
Bien que la construction d’une communauté soit ce qui demande le plus de travail, c’est aussi le plus gratifiant. Ceux qui suivent un influenceur ont habituellement au moins quelques points communs et sont probablement intéressés par la niche de ce dernier. Cela ouvre de réelles opportunités pour créer une communauté de personnes qui partagent du contenu et s’encouragent mutuellement.
Un influenceur a une opportunité unique avec sa plateforme et sa capacité à établir des relations et à inspirer ceux qui le suivent.
Les influenceurs font tout le temps attention
Partie de ce qui vient avec une plateforme établie en tant qu’influenceur est d’avoir des yeux sur eux tout le temps. Le public d’un influenceur peut s’attendre à ce qu’il se comporte d’une certaine manière et est souvent déçu s’il ne répond pas à ces attentes. Ils doivent être constamment attentifs à leurs actions, car ils ne savent jamais qui les observe, que ce soit par leurs actions en personne ou leurs actions en ligne.
Les influenceurs doivent également être « on » dans le sens où ils doivent à peu près constamment poster et mettre à jour leurs réseaux sociaux. Ils ne peuvent pas vraiment prendre le temps de poster du contenu ou d’interagir avec leur public. Dès qu’ils le font, ils voient leurs taux d’engagement diminuer.
Critiques ou haters
Comme précédemment évoqué, les influenceurs ont des yeux sur eux en permanence. La dure vérité est qu’il est impossible de plaire à tout le monde et que chaque influenceur a forcément des critiques ou des « haters ». Il faut avoir la peau dure pour être un influenceur, car il y aura des gens qui n’auront pas de choses gentilles à dire ou qui pourront même les attaquer. Un influenceur doit être capable d’ignorer ou d’écarter ces détracteurs. C’est, bien sûr, beaucoup plus facile à dire qu’à faire, ce qui en fait une partie super difficile du métier d’influenceur.
Il est également indéniable que la « cancel culture » est bien vivante. Quelle que soit l’opinion de chacun à ce sujet, c’est une force puissante qui peut sérieusement nuire à la carrière d’un influenceur s’il ne fait pas attention. Les influenceurs doivent toujours s’assurer qu’ils ne font pas un geste qui pourrait être la cause d’une » annulation « , car cela pourrait ruiner leur carrière.
L’incertitude de la carrière
Être un influenceur n’offre pas beaucoup de sécurité d’emploi. La concurrence dans l’espace des influenceurs est féroce. Un influenceur doit constamment penser à un contenu nouveau et excitant pour garder son public engagé et croissant. Ils doivent également être continuellement à la recherche de nouveaux parrainages ou de partenariats avec des marques pour maintenir leurs revenus à flot et rester financièrement stables.
C’est pourquoi il est important d’être passionné par la niche/le secteur particulier dans lequel exercer son influence. Être capable d’établir des partenariats à long terme avec des marques qu’ils aiment et en lesquelles ils ont confiance, procure un sentiment supplémentaire de sécurité d’emploi.