La plupart des gens ont du mal à caser un déplacement à la banque dans leur emploi du temps. C’est pourquoi la banque en ligne facilite grandement la tâche des personnes occupées en leur permettant d’effectuer leurs opérations bancaires depuis le confort de leur domicile ou de leur lieu de travail. Si vous n’avez pas encore découvert la banque en ligne, rassurez-vous, c’est facile et pratique.
S’inscrire au service de banque en ligne de votre banque
Allez sur le site web de votre banque. Toutes les grandes banques et pratiquement toutes les petites banques comme capca proposent des services bancaires en ligne. Ouvrez votre navigateur web sur votre ordinateur et visitez le site de votre banque.
Ensuite, sélectionnez « banque en ligne ». Parcourez la page d’accueil du site de votre banque et cliquez sur le lien qui indique « banque en ligne ». Si vous ne voyez pas spécifiquement les mots « banque en ligne », cherchez simplement le bouton qui dit « connexion ».
Pour s’inscrire à un compte, cliquez sur les boutons « inscription » ou « signer » sur la page d’accueil pour aller à la section d’inscription. Saisissez vos informations bancaires de base comme votre nom, votre adresse e-mail, votre adresse de facturation et votre numéro de compte bancaire.
Notez que certaines banques demandent plus d’informations. Soyez prêt à fournir la date de votre dernier dépôt, ou le nom de jeune fille de votre mère.
Vous devez avoir un compte bancaire existant avant de pouvoir vous inscrire à la banque en ligne, de ce fait, si vous avez plusieurs comptes, vous devrez choisir celui que vous utiliserez comme compte bancaire en ligne principal. Vous pouvez ajouter ou supprimer vos autres comptes une fois que vous avez fini de vous inscrire.
Activation de votre service
Certaines banques n’activeront votre compte que si vous vérifiez votre identité en personne. Si c’est le cas de la vôtre, rendez-vous dans l’agence la plus proche et parlez au représentant qui gère les services bancaires en ligne. Fournissez le nom d’utilisateur/l’adresse électronique et le mot de passe que vous avez utilisés pour vous inscrire et ils activeront le service sur leur système.
D’autres banques, quant à elles, vous permettent d’activer votre service bancaire en ligne en appelant leur service clientèle et en parlant à un représentant. Vous devrez fournir des informations d’identification telles que votre numéro de sécurité sociale ou de permis de conduire.
Elles peuvent aussi vous laisser activer votre service à un guichet automatique. La procédure n’est pas aussi standardisée pour les activations au guichet automatique, il suffit donc de suivre les instructions propres à votre banque. Vous pouvez les trouver en ligne après avoir terminé l’inscription à la banque en ligne.
Enfin, si votre banque le permet et que vous préférez, vous pouvez activer votre compte bancaire en ligne. Si votre banque l’autorise, vous devrez soit créer un nom d’utilisateur, soit utiliser un nom fourni par votre banque (un numéro de compte, par exemple) que vous avez créé avec un mot de passe.
You may also like
-
L’art de se lancer : secrets pour démarrer une entreprise qui prospère
-
Réussir sa création d’entreprise : les étapes inattendues à découvrir !
-
Trouvez l’idée révolutionnaire de business à domicile qui change tout !
-
Réussir sa startup : les secrets inattendus des entrepreneurs aguerris
-
Révélez le leader entrepreneurial qui sommeille en vous