Quelques excuses qui fonctionnent pour manquer le travail :
1. La maladie
La maladie est une excuse dont les gens abusent, car il est difficile de prouver que l’on est malade. Comment un employeur peut-il douter de cette raison, alors qu’il ne peut pas la prouver ? Si vous voulez convaincre rapidement vos collègues que vous ne vous présenterez pas au travail, vous pouvez invoquer des excuses telles que des maux de tête, de la fièvre, des maux d’estomac et d’autres types de maladie. Une fois que vous avez dit à vos collègues que vous ne vous sentez pas bien, vous devez leur dire que vous reviendrez au travail dès que vous vous sentirez mieux. Cette excuse fonctionne parce qu’une personne moyenne tombe malade environ 3 fois par an, et qu’elle ne soulève donc aucun soupçon. Si vous travaillez dans le secteur du BTP, n’oubliez pas de vérifier la réception de votre congé payé avec votre cibtp, dont vous pouvez vous informer ici : https://archilibre.org/gestion-des-conges-payes-identifiant-cibtp-code-ccbp-et-bien-plus/.
2. Vous attendez une livraison d’achat
Les livraisons d’achat nécessitent un timing spécifique, et cela suffit également comme excuse pour ne pas se présenter au travail. Lorsque vous commandez quelque chose qui doit vous être livré à domicile, vous devez être présent au point de retrait de l’article. Vous direz à votre patron que le produit que vous avez commandé doit être livré à une heure donnée et que vous devez être à un endroit donné pour recevoir l’article. Vous serez de ce fait en congé jusqu’au moment où le produit arrivera. Il serait préférable de dire à votre patron que vous reprendrez votre travail dès que vous aurez récupéré l’article commandé. Si vous souhaitez passer beaucoup de temps en dehors du travail, vous devez dire à votre patron que l’article est arrivé à une heure donnée et que vous n’avez pas pu vous présenter plus tôt. Le patron sait que le produit doit être traité en urgence et vous accordera un congé pour attendre l’article.
3. Votre enfant est tombé malade
Si vous avez des enfants, alors l’excuse de la maladie des enfants pourrait vous valoir un congé. Un enfant malade est aussi une excuse pour s’absenter du travail sur une courte période. Contrairement aux adultes qui peuvent rapidement consulter un médecin par eux-mêmes, les enfants ne le peuvent pas. Lorsqu’ils sont malades, ils ne comprennent pas la procédure à suivre pour obtenir des soins médicaux, et quelqu’un doit être présent pour les aider. Il serait préférable de dire à votre patron que vous avez remarqué que l’enfant ne se sentait pas bien de façon inattendue et que vous avez dû lui répondre. Il serait préférable de lui assurer que vous êtes responsable et que vous reprendrez le travail dès que l’enfant se sentira mieux. Une fois que vous êtes absent du travail, vous devriez continuer à informer le patron de l’état de santé de l’enfant pour qu’il soit assuré de votre engagement.
You may also like
-
Secrets révélés : booster votre petite entreprise grâce à des stratégies astucieuses
-
Le vrai prix d’un courtier en crédit immobilier : découvrez les chiffres cachés !
-
Les secrets inattendus des meilleurs leaders : découvrez ce qui fait vraiment la différence
-
Révolutionner sa gestion de projet : astuces inédites et solutions simples
-
Guide Pratique pour Créer une Entreprise Généraliste de A à Z