Que vous soyez recruteur ou responsable de l’embauche, savoir comment mener un entretien téléphonique est un élément essentiel du processus de sélection. En l’espace de 30 minutes, vous pouvez découvrir si un candidat possède ou non les compétences et l’expérience requises pour le poste. Cependant, vous pouvez également jauger d’autres facteurs essentiels, tels que l’adéquation à l’équipe, l’attitude et l’éthique. Mais aussi retrouvé le propriétaire d’un numéro : découvrir l’utilité de l’annuaire inversé
Ci-après, nous partageons les avantages de la conduite d’un entretien téléphonique.
Les entretiens téléphoniques sont une partie essentielle du processus d’embauche moderne, offrant une commodité à la fois pour le demandeur d’emploi et le gestionnaire d’embauche. La plupart des candidats en sont venus à s’attendre à une première sélection téléphonique avant une visite en personne.
Convivialité dans la planification.
Il est beaucoup plus facile pour quelqu’un de trouver 30 minutes pour mener un entretien téléphonique que de trouver le temps de se rendre dans un bureau pour un entretien en personne.
Sélection d’un plus grand volume.
En commençant le processus d’entretien par un entretien téléphonique, vous êtes en mesure de filtrer un plus grand volume de candidats en un temps plus court.
Diminution des frais de déplacement.
Il n’est pas rare que plusieurs personnes fassent partie d’un entretien téléphonique. Si différents membres de votre organisation se trouvent à différents endroits, un entretien téléphonique devient rapidement la solution la plus pratique.
Préparation de l’entretien téléphonique
J’espère que vous avez maintenant une vision claire des avantages qu’un entretien téléphonique peut fournir. L’étape suivante consiste à apprendre comment vous préparer, vous ou votre équipe, à mener des entretiens réussis par téléphone.
1. Faites des recherches sur la personne interrogée
Pour préparer un entretien téléphonique, commencez par faire des recherches sur la personne que vous allez interroger. Nous vous recommandons d’examiner son CV, son profil LinkedIn, la description du poste et toute autre information complémentaire fournie. Cela vous sera utile plus tard lorsque vous préparerez les questions d’entretien téléphonique à poser.
2. Trouvez un endroit calme
Effectuez votre entretien téléphonique dans un espace calme. Il n’est pas conseillé de mener un entretien téléphonique dans un espace public ou bruyant. Vous pourriez être interrompu, et cela pourrait être considéré comme un manque de respect envers la personne interrogée. Cela pourrait les faire trébucher dans ce qui aurait pu être un excellent entretien.
3. Préparez des questions d’entretien pertinentes
Bien qu’il y ait certainement une certaine valeur à préparer des questions d’entretien générales à poser à tous vos candidats, les questions spécifiques aux candidats sont fortement conseillées. Les questions spécifiques aux candidats vous permettent d’approfondir les informations contenues dans leur CV. Cela montre également au candidat que vous avez fait vos devoirs et que vous considérez sérieusement sa demande de travailler pour vous.
De bonnes questions pour l’entretien par téléphone
Lors d’un entretien téléphonique, les questions que vous posez le rendront soit intéressant, soit une perte de temps totale. En posant de bonnes questions d’entretien, vous devriez être en mesure d’en apprendre suffisamment sur le candidat pour décider s’il doit ou non aller de l’avant dans le processus d’entretien.
Le but de votre entretien téléphonique devrait être d’acquérir une compréhension plus profonde du parcours du candidat, de ses qualifications et de ses attentes en matière de carrière. Si tout cela correspond à ce que vous avez à offrir, vous avez un excellent match!
You may also like
-
Les pièges surprenants de la communication à déjouer absolument !
-
Décoder le langage secret: secrets pour une communication époustouflante
-
L’art du message réussi : surprendre, captiver et convaincre
-
Révolutionnez votre communication interne avec ces outils incontournables !
-
Déjouer les pièges : ces erreurs de communication que tout le monde fait