9 activités propices aux affaires pour le printemps

 

Le printemps est officiellement là, du moins sur le calendrier en tout cas. Êtes-vous prêt ? Vous êtes dans une ornière ; avez-vous réfléchi à la façon dont vous pouvez vous projeter et projeter votre vie professionnelle vers l’avant en cette saison printanière ? Il est facile de succomber au blues de l’hiver et de se trouver moins motivé pendant les mois les plus mornes de l’année. Mais, il est tout aussi facile de se remotiver et de se rafraîchir.

Voici neuf activités propices aux affaires pour le printemps et au-delà.

 

1. Nettoyage de printemps

Comment se présente votre espace de bureau à domicile ? Le nettoyer et l’organiser peut vous revigorer, vous et votre énergie. Les gens ont tendance à travailler mieux et plus efficacement lorsqu’ils le font dans un espace propre et organisé. Ajoutez un peu de couleur, ajoutez quelques fleurs, et faites en sorte que votre environnement soit prêt pour le succès.

Il en va de même pour votre entreprise et votre liste de choses à faire. Évaluez ce que vous espérez accomplir au cours des prochains mois. Classez votre liste par ordre de priorité et supprimez les choses qui vous pèsent ou vous retiennent. Je trouve qu’il est facile de se laisser distraire par les détails quotidiens et de perdre de vue la vue d’ensemble. Refaire la liste de vos objectifs peut vous aider à vous recentrer et à vous préparer pour la saison chargée qui s’annonce.

 

2. Prendre un cours

L’apprentissage est bon pour l’âme, et lorsque vous travaillez à domicile, il est important de rester à la pointe des dernières tendances et outils. Je vous encourage à vous inscrire à un atelier qui favorisera l’auto-amélioration. Il peut s’agir d’un cours local, en personne, qui vous permettra d’établir un réseau avec d’autres professionnels. Ou bien, il peut s’agir d’un atelier en ligne, virtuel.

Il existe de nombreuses options en matière de formation continue. Vous pouvez vous inscrire auprès d’un coach pour un programme de six semaines, ou écouter une webémission qui ne dure qu’une heure. Les sujets peuvent aller du marketing des médias sociaux au bien-être personnel, en passant par tous les domaines intermédiaires. Choisissez des sujets qui vous intéressent et des délais dans lesquels vous savez que vous pouvez vous engager.

 

3. Bougez

L’exercice physique est important pour votre bien-être général. Il peut améliorer presque tous les aspects de votre vie. Commencez votre matinée par une petite course, ou peut-être juste quelques minutes d’étirement et de yoga. Même un petit changement dans ce domaine peut avoir un impact important. Si vous vous sentez bien physiquement, votre vie professionnelle sera plus productive. C’est aussi un moyen fantastique d’atténuer le stress lorsque vous vous sentez dépassé. Il s’agit d’un excellent mécanisme d’adaptation pour les jours difficiles.

Déménager par rapport aux affaires peut aussi parfois être une bonne chose. Peut-être que c’est aussi simple que de changer l’emplacement ou la configuration de votre bureau à domicile. Peut-être que c’est changer un peu de direction avec votre entreprise et changer ce que c’est que vous offrez. Ou, peut-être s’agit-il d’un déménagement encore plus important et de changer de société, de poste ou d’entreprise tout simplement.

 

4. Planifier des activités

Agitez votre emploi du temps avec une activité planifiée ou un voyage en voiture. Rien n’apporte la fièvre printanière comme un bon trajet ensoleillé vers un endroit différent. Vous pourriez rejoindre un groupe de réseautage ou un club de lecture, ou simplement planifier une sortie hebdomadaire avec les enfants. Après avoir passé beaucoup de temps à l’intérieur cet hiver, planifier des activités différentes peut vous donner une nouvelle perspective et vous faire changer de décor.

 

5. Stratégie de médias sociaux

Vos publications sur les médias sociaux sont-elles aléatoires, désorganisées et sporadiques ? Utilisez un service comme SocialBee, et planifiez vos publications sur les médias sociaux pour la semaine. De cette façon, vous pouvez vous assurer que vous obtenez une couverture adéquate. Planifier vos posts vous permet d’être plus cohérent et régulier. Vous n’avez pas besoin de vous rappeler de poster sur votre nouvelle promotion du mercredi le mercredi matin si vous l’avez déjà programmée. 

 

6. Obtenez un calendrier éditorial pour votre blog

Vous tenez un blog ? Si ce n’est pas le cas, vous devriez. Et, que vous le fassiez ou non, il est bon d’avoir un calendrier éditorial pour vous aider à rester concentré et sur la tâche. Si vous avez un blog, c’est dans ce calendrier que vous décrirez vos articles et vos sujets pour les semaines et les mois à venir. Si vous n’avez pas de blog, vous pouvez tout de même utiliser ce type de format pour planifier les promotions de votre entreprise, les produits spéciaux que vous souhaitez présenter ou même les tactiques de marketing spécifiques sur lesquelles vous souhaitez vous concentrer au cours du mois. Un calendrier éditorial n’est qu’un autre moyen de vous garder à la tâche et organisé afin que votre présentation soit toujours claire.

 

7. Votre image de marque est-elle cohérente ?

Votre site web correspond-il à vos cartes de visite ? Vos annonces en ligne complètent-elles vos dépliants imprimés ? Disposez vos pièces marketing de manière à ce que vous puissiez voir tous vos éléments en même temps. Ont-ils l’air quelque peu similaires ou complètement différents ? Si vous constatez des différences, voyez ce que vous pouvez faire facilement et à peu de frais pour les rendre plus concordants. Pouvez-vous changer la police de caractères de votre site Web ? Pouvez-vous changer les couleurs de vos dépliants ? Pouvez-vous utiliser les mêmes images de produits sur vos publicités, que celles que vous utilisez sur votre page d’accueil ?

 

8. Vos finances sont-elles en ordre ?

Est-ce que vous avez un budget d’entreprise ? Avez-vous une liste de priorités de ce à quoi vous aimeriez consacrer des dollars de marketing cette année ? Aussi simpliste soit-elle, c’est une bonne idée d’en mettre une sur papier. Il est bon de la voir visuellement. Et, le plus grand avantage est qu’une fois que vous voyez vos chiffres, vous pouvez arrêter de faire des achats publicitaires impulsifs et vous concentrer sur vos objectifs et priorités globaux. Les représentants de la publicité sont toujours en train de proposer la prochaine meilleure vente. Mais si elle ne correspond pas à votre budget ou à vos objectifs marketing pour le mois, vous pouvez la refuser en toute confiance. Ou, à l’inverse, si elle correspond parfaitement à votre plan, vous pouvez éviter ce remords de l’acheteur lorsque vous sautez sur une bonne affaire.

 

9. Quel est votre plan marketing ?

Si vous n’avez pas encore de plan marketing, commencez petit. Commencez par un calendrier éditorial qui n’est pas très détaillé. Ou commencez par simplement planifier le mois suivant. Au fur et à mesure que vous vous habituez à planifier, commencez à remplir des détails plus précis. Je dis toujours qu’un plan marketing est un document fluide et qu’il est susceptible de changer souvent. Il est bon d’avoir des objectifs, mais ne vous surmenez pas. Soyez réaliste. Après quelques mois de planification, votre confiance augmentera et vos attentes seront plus réalistes. Ensuite, vous pourrez peut-être planifier pour toute l’année à venir.

Lorsque vous pensez à votre entreprise, une promotion fraîche ou un cadeau amusant peut vraiment secouer l’intérêt des gens. Essayez de planifier une nouveauté excitante pour redonner de l’énergie à votre public et à vous-même pour le printemps.

Il y a des choses que vous pouvez faire.